Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres en fête
6 janvier 2018

nouvelles littéraires de Jean-Charles HUBERT

l'hirondelle1

 

        Ce livre retrace à travers l'histoire de France du début 20e siècle jusqu'aux événements de 1968, la vie d'un village et celle de ces habitants.

Ce village est situé dans les Hauts de France dans le département du Pas de Calais.

Je décris :   la jeunesse qui évolue au fil des années, et des changements de comportements.

                   le travail de la terre en toute saison  des hommes et les femmes du village

                  les vicissitudes d'une famille pendant les 2 guerres mondiales.

 Bref ! tout un récit d'une époque qui n'était pas si facile où hier était moins bien que demain.

Ce village est en réalité "Mon village" celui où je suis né. Aujourd'hui en Pyrénnées Atlantiques, je me considère comme un passéiste .

En écrivant ce livre, j'ai voulu laisser trace de ce que pouvaient vivre les viilageois, de cette époque, aux futures générations.

Actuellement en rupture de stock, une nouvelle édition est prévue pour le 1er semestre 2018.

Un nouveau livre " LE DERNIER SOUPIR DES BISTROTS" sera en vente dès avril 2018. C'est une  réflexion sur :  comment et pourquoi ces établissements sont sur le chemin de la disparition.  Un livre de colère et d'incompréhension sur une europe en col blanc.

En consultant mon blog : je vous donnerai des informations concernant, les salons , les dédicaces et les points de vente, pour la sortie de ce livre.

A bientôt sur mon blog   J.C.  H

 

                  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un titre qui en dit long ...<br /> <br /> Je passe commande.<br /> <br /> <br /> <br /> Jackie
Répondre
H
Et bien! c'est un beau programme. Bien sûr qu'il ne faut pas oublier le passé car il est partie intégrale de notre futur!<br /> <br /> Martine
Répondre
Livres en fête
Publicité
Archives
Publicité